Le rapport Gallup Emotions
Quelles émotions le monde a t il ressenti ?

Le rapport "Gallup Global Emotions 2024" examine les expériences positives et négatives quotidiennes à travers le monde, en se basant sur environ 146,000 interviews dans 142 pays en 2023.
L'indice des Expériences Positives est calculé à partir de cinq questions sur le bien-être, le respect, le sourire, l’apprentissage et l'amusement quotidiens. Globalement, les émotions positives ont retrouvé leur niveau d'avant-pandémie en 2023, avec une légère augmentation du score global à 71. Les jeunes de moins de 30 ans montrent les niveaux les plus élevés de positivité, surtout en Amérique Latine et Asie du Sud-Est. Par contre, l'Afghanistan continue de signaler les scores les plus bas.
L'indice des Expériences Négatives inclut des mesures de douleur, d'inquiétude, de tristesse, de stress et de colère. En 2023, ces émotions négatives ont globalement diminué, bien que toujours supérieures à leurs niveaux d'il y a dix ans. La Guinée a enregistré le score le plus élevé sur cet indice, principalement dû à des niveaux élevés de stress et d'inquiétude.
En outre, le rapport de 2023 introduit une mesure de la solitude, révélant que plus d'un adulte sur cinq dans le monde ressentait de la solitude quotidiennement, ce qui a un impact fort sur les autres émotions négatives.