Avec le Manager Care Kit Essentiel et le Manager Care Kit Avancé, nous proposons des services de formation et de d'accompagnement sur mesure qui renforcent les capacités d'adaptation et de résilience de vos managers et de leurs équipes.
TÉMOIGNAGE : "Merci pour votre réactivité dans le compte rendu. Effectivement cette séance m'a apporté de l'énergie, mais aussi une réfléxion différente et (mon sujet) me parait plus accessible vu sous cet angle " Nathalie C., Directrice, Poligny.
NOUVEAUTÉ 2024 : Découvrez notre programme sur une journée "L'IA au service du manager". Note moyenne de nos participants : 4,83/5 !
LE CONTEXTE :
Claudia est DRH et vient de recevoir les résultats de l'enquête annuelle de satisfaction de son site. Les résultats sont globalement satisfaisants, mais Claudia est inquiète : des signaux faibles l'alertent sur l'engagement et la fidélisation des collaborateurs. C'est déjà la 2ème année que cela se produit. Que faire ? Et comment mobiliser les équipes sans trop affecter leur emploi du temps déjà bien chargé ? Elle nous sollicite pour construire un dispositif participatif et faire émerger avec les équipes des solutions sur : la reconnaissance, l'équilibre de vie perso/pro, le retour sur investissement, apprendre et se développer, la communication & la prise de décision.
L' INTERVENTION :
En tenant compte des contraintes du site de Claudia, notre équipe de facilitateurs designe un dispositif hybride adapté aux 700 salariés concernés. Nous animons les sessions de travail en amont et désignons la communication écrite et audiovisuelle de l'évènement. Le jour J, nous organisons et facilitons un forum ouvert. Il en ressort 8 groupes de travail qui ont des propositions concrètes et simples d'amélioration. Claudia est soulagée, elle cible celles qui sont prioritaires et communique auprès de tous les salariés sur cette journée festive, son ambiance, et ses résultats. Un temps d'évaluation et de suivi est prévu ensemble.
"Le savoir est une construction sociale qui est facilitée par l'interaction entre pairs, l'évaluation et la coopération"
S. R. Hiltz, 1998.
Pour renforcer la résilience de vos managers, nous vous proposons un dispositif de communautés apprenantes que nous vous aidons à mettre en place : les groupes de codéveloppement professionnel.
La force de cette approche ? Les participants partagent ensemble des solutions pragmatiques et puissantes qu'ils peuvent ensuite directement appliquer sur le terrain pour faire face à leurs challenges.
Vous êtes dirigeant ou responsable RH ?
Découvrez notre Masterclass en ligne gratuit "Lancer des communautés apprenantes"
Toutes ces interventions peuvent se décliner sous forme de conférences, d'ateliers, ou de formations selon vos besoins.
Découvrez aussi notre formation sur une journée
"L'IA au service du manager".
Note moyenne de nos participants : 4,83/5 , 2 fois consécutives !
TÉMOIGNAGE :
"Merci pour votre réactivité dans le compte rendu. Effectivement cette séance m'a apporté de l'énergie, mais aussi une réflexion différente et (mon sujet) me parait plus accessible vu sous cet angle " Nathalie C., Directrice, Poligny.
LE CONTEXTE :
Claudia est DRH et vient de recevoir les résultats de l'enquête annuelle de satisfaction de son site. Les résultats sont globalement satisfaisants, mais Claudia est inquiète : des signaux faibles l'alertent sur l'engagement et la fidélisation des collaborateurs. C'est déjà la 2ème année que cela se produit. Que faire ? Et comment mobiliser les équipes sans trop affecter leur emploi du temps déjà bien chargé ? Elle nous sollicite pour construire un dispositif participatif et faire émerger avec les équipes des solutions sur : la reconnaissance, l'équilibre de vie perso/pro, le retour sur investissement, apprendre et se développer, la communication & la prise de décision.
L' INTERVENTION :
En tenant compte des contraintes du site de Claudia, notre équipe de facilitateurs designe un dispositif hybride adapté aux 700 salariés concernés. Nous animons les sessions de travail en amont et désignons la communication écrite et audiovisuelle de l'évènement. Le jour J, nous organisons et facilitons un forum ouvert. Il en ressort 8 groupes de travail qui ont des propositions concrètes et simples d'amélioration. Claudia est soulagée, elle cible celles qui sont prioritaires et communique auprès de tous les salariés sur cette journée festive, son ambiance, et ses résultats. Un temps d'évaluation et de suivi est prévu ensemble.
INTERVENTIONS COMPLÉMENTAIRES :
En vue de l'évènement, nous accompagnons le CEO avec un coaching de prise de parole pour préparer ses messages clés et renforcer son impact.
TÉMOIGNAGE CLIENT (visible sur linkedin) :
"Jean François a une vraie capacité d'écoute, avec une approche empathique, énergique et structurée pour aider les gens à libérer leur potentiel de leadership. J'ai eu la chance d'être coaché professionnellement par Jean François pendant une période charnière dans un contexte professionnel de promotions rapides, de responsabilités accrues et de transformation significative de l'entreprise, couplé à des éléments culturels d'expériences d'expatriation consécutives. Les outils qu'il m'a donnés continuent d'être déployés près d'une décennie plus tard" T
Tony Badalatto, Global Sales Director
PROGRAMME CARE : Des méthodes pédagogiques fun et modernes comme Wooclap par exemple
OCTOBRE 2023,
SORTIE DE LA 5ème ÉDITION
▹ CONFLITS AU TRAVAIL : 4 étapes pour passer de la crise à l'opportunité
▹ Langues : Française
▹ Nombre de pages : 172 pages
▹ GERESO Editions
▹
Lire un extrait de l'article paru dans l'Express
"Le savoir est une construction sociale qui est facilitée par l'interaction entre pairs, l'évaluation et la coopération"
S. R. Hiltz, 1998.
Pour renforcer la résilience de vos managers, nous vous proposons un dispositif de communautés apprenantes que nous vous aidons à mettre en place : les groupes de codéveloppement professionnel avec une modalité unique : l'approche Manager Care.
La force de cette approche ? Les participants partagent ensemble des solutions pragmatiques et puissantes qu'ils peuvent ensuite directement appliquer sur le terrain pour faire face à leurs challenges. Et cela tout en explorant les apports des neurosciences sur la résilience.
Vous êtes dirigeant ou responsable RH ?
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IL EST SORTI !
▹ SUPERVISER DE COEUR A COEUR : Guide pour les superviseurs, les coachs et les accompagnants
▹ Langues : Française
▹
Nombre de pages : 254 pages
▹
Co-écrit avec Anne Berthelin, Agathe Pothel, Elaine Patterson,
Karyn Prentice & Pascale Venara.
© Copyright 2017 - Dernière Mise à jour Décembre 2023 – Jean-François THIRIET Conditions Générales de Vente | Website by Shore