Etes vous coachable ? (scientifiquement je veux dire)
C'est une question fondamentale avant d'entrer dans un coaching...

Évaluer sa coachabilité est une bonne façon de connaitre vos chances de réussite dans votre coaching.
Cela vous donne aussi les facteurs de réussite de votre coaching. Plus le score est élevé, plus la personne est susceptible de tirer profit du processus de coaching. Ce questionnaire est une extrapolation des travaux scientifique du Docteur Lucy Van Hove.
Si vous êtes RH, cela va vous faire du temps et de l'argent...
Si vous êtes manager, cela est un excellent point de départ à la démarche...
Alors à vous de jouer....
Questionnaire de Coachabilité :
Section 1 : Qualité de la Relation
1.Ouverture au coaching
•Sur une échelle de 1 à 5, dans quelle mesure êtes-vous prêt(e) à vous dévoiler sur vos objectifs et vos défis personnels pendant le coaching ?
2.Confiance envers le coach
Dans quelle mesure faites-vous confiance à votre coach pour vous accompagner ? (1 = Très peu, 5 = Entièrement)
3.Acceptation de l’accompagnement
Êtes-vous disposé(e) à suivre le processus proposée par votre coach, même si cela implique de sortir de votre zone de confort ? (1 = Pas du tout, 5 = Tout à fait)
4.Ouverture à recevoir des retours constructifs
Dans quelle mesure êtes-vous prêt(e) à recevoir des retours directs sur vos comportements et vos pensées ? (1 = Très peu, 5 = Entièrement)
Section 2 : Motivation
5.Importance des objectifs de coaching
Dans quelle mesure la réalisation de vos objectifs de coaching est-elle une priorité pour vous actuellement ? (1 = Pas du tout prioritaire, 5 = Extrêmement prioritaire)
6.Temps consacré
Êtes-vous prêt(e) à consacrer régulièrement du temps pour réfléchir et agir dans le cadre de votre coaching ? (1 = Très peu de temps, 5 = Beaucoup de temps)
7.Engagement personnel
Sur une échelle de 1 à 5, quel est votre niveau d’engagement à mettre en pratique ce que vous apprenez lors des séances de coaching ?
Section 3 : Réflexivité (Aspect Cognitif)
8.Capacité à réfléchir sur soi
Dans quelle mesure aimez-vous analyser vos propres pensées et comportements ? (1 = Très peu, 5 = Beaucoup)
9.Ouverture aux nouvelles perspectives
Êtes-vous disposé(e) à changer de point de vue si le coaching met en lumière des perspectives que vous n’aviez pas envisagées ? (1 = Pas du tout, 5 = Tout à fait)
10.Proactivité dans la réflexion
Êtes-vous prêt(e) à initier vous-même des réflexions profondes entre les séances de coaching pour améliorer votre compréhension personnelle ? (1 = Pas du tout, 5 = Tout à fait)
Section 4 : Engagement Comportemental
11.Disposition à agir
Sur une échelle de 1 à 5, dans quelle mesure êtes-vous prêt(e) à prendre des actions concrètes suite aux échanges avec votre coach ?
12.Ouverture à l’expérimentation
Dans quelle mesure êtes-vous disposé(e) à tester de nouvelles approches et comportements proposés par le coach ? (1 = Très peu, 5 = Tout à fait)
13.Engagement à la mise en pratique continue
Dans quelle mesure êtes-vous déterminé(e) à mettre en pratique les stratégies apprises lors du coaching, même en dehors des séances ? (1 = Très peu, 5 = Beaucoup)
14.Volonté de mesurer les progrès
Êtes-vous disposé(e) à évaluer régulièrement vos progrès pour ajuster votre parcours de coaching ? (1 = Pas du tout, 5 = Tout à fait)
Chaque question utilise une échelle de Likert (1 à 5), permettant d’obtenir un score global de coachabilité en additionnant les réponses. Plus le score est élevé, plus la personne est susceptible de tirer profit du processus de coaching.
Alors qu'est ce qui se confirme pour vous ? Quels sont vos points forts pour la démarche ? Vos points de vigilance ?
Si vous souhaitez être coaché(e), on en parle ?