Groupes Mastermind : y'en a marre

Jean Thiriet • févr. 06, 2023

Y'en a marre...

Transcription de la vidéo : 



Bonjour à tous. Y en a marre, non ?


Il y en a marre d'entendre les groupes mastermind ont dû permettre d'être plus riches, plus heureux, plus épanouis, en a marre, non ? Et si on mettait un peu plus de réalisme sur la pratique des groupes mastermind ?


Allez, Bonjour, bienvenue, c'est la nouvelle vidéo de la Mastermind Business Academy et on va parler un peu plus sérieusement de la réalité des groupes. Mastermind, c'est parti. Bonjour à vous tous, je suis Jean-François Thiriet, je suis le fondateur de la Mastermind Business Academy et aujourd'hui, on va parler des groupes mastermind sur le ton de l'humour et un peu du sarcasme, parce que c'est vrai, il y en a marre qu'on présente les groupes mastermind comme une baguette magique qui vous permet d'être plus heureux, d'être plus épanoui, d'être plus riche, juste comme ça.


Alors, les groupes mastermind, est-ce qu'il suffit d'aller sur Google, de voir un numéro de téléphone, de décrocher son téléphone ? Et d'appeler le premier facilitateur qui apparaît n'en évidemment. Entrer dans un groupe Mastermind, c'est d'abord s'interroger sur nos valeurs. C'est d'abord s'interroger sur ce qui nous pousse à rejoindre ce groupe mastermind pour évidemment franchir un palier de réussite, quel que soit ce mot réussite veut dire pour vous, mais on a l'idée que dans un groupe Mastermind, on va être là pour être évidemment challengé, encouragé, porter à aller au-delà de là où on est. Aujourd'hui donc vérifiez bien votre pourquoi vous voulez venir dans un groupe masterman ?


Encore une fois, sortons du mythe de tout, tout de suite facilement. Le groupe Mastermind demande de l'implication, demande de la régularité. Et quand je parle d'implication et de régularité, c'est l'implication à oser aborder les vrais sujets, ceux qui sont vraiment problématiques pour vous, qui sont vraiment problématiques pour les autres, parce que là vous allez vraiment creuser sur des leviers qui sont très très intéressants pour vous puisque c'est là où vous avez. Le vrai problème ? Si vous venez avec des sujets de surface, vous n'allez pas en tirer. Les bénéfices que. Vous pouvez en attendre, ça n'a rien de. Magique, régularité, implication sont vraiment clés dans la pratique du master made. Mais alors, est-ce que ça marche vraiment ? Je vais vous répondre ça. Dépend de vous. Ce que je sais et je peux partager avec vous quand j'ai fait partie d'un groupe Mastermind américain pendant 3 ans, j'ai vraiment vu comment mon activité a explosé, mais vraiment ?


Je suis passé, effectivement j'ai explosé mon. Plafond de verre. Et j'ai été challengé, c'est vrai, mais j'ai aussi été encouragé et surtout j'étais entouré de gens qui m'ont aidé à croire que c'était possible et surtout qui m'en ont donné les moyens qui m'ont apporté le soutien, les idées, les processus qui m'ont permis de réellement de concrétiser ce que j'apprenais durant les sessions de master. Et ça, je crois que il y a pas de magie dans le master mind, la magie, c'est vous qui l'a créé par votre niveau d'implication parce que vous venez chercher et que vous venez chercher activement plutôt que d'attendre que le Mastermind vous apporte ce que vous espérez y trouver, donc soyez proactif. Le groupe mastermind n'a pas de magie intrinsèque en revanche. Ce qui est sûr, c'est que quand vous réunissez des personnes ensemble, qu'elles acceptent. Vous jouez le jeu par l'implication, par la régularité. Eh bien, il y a quelque chose effectivement de magique parce que ça vous donne en vous. La force ? La conviction, c'est la, presque la foi que vous pouvez y arriver parce que vous êtes justement entouré de ces personnes là. Donc non, arrêtons de dire que le Mastermind est magique. Oui, quand on réunit plusieurs personnes ensemble, il se passe quelque chose pour chacun de ces personnes, à la mesure de leur implication, à la mesure de leur engagement. Alors nous mesure de la leur capacité à mettre en action ce qu'ils y apprennent, mais le groupe Mastermind n'est qu'un groupe, donc je crois que cette vidéo elle a pour but de de mettre un peu de lucidité et qu'elle arrête de promettre.


Des choses qui, fondamentalement, ne dépendent pas du groupe. Dépendent de comment vous vivez le groupe ? Comment ce groupe vous parle, vous stimule, vous encourage, pas juste extérieurement à l'intérieur et quand vous faites partie d'un groupe, vous vous dites, j'ai hâte de les retrouver. Ils sont comme moi. Et on va s'éclater ensemble. On va passer des supers moments, on va très bien bouffer, on va être dans des endroits géniaux et. En plus, on. Va apprendre des trucs de dingue qui nous aider à dépasser notre plafond de verre. Là, le vrai enjeu se produit. Et ce que je vais pratiquer, mettre en pratique ce que j'ai appris. C'est vraiment ça la force d'une esterman.


Rien de magique, c'est aussi 1% d'inspiration et 99% de transpiration. Donc je souhaite beaucoup, beaucoup de plaisir avec un groupe mastermind. Si vous vous en donnez les moyens à très bientôt. 


par Jean Thiriet 13 mai, 2024
L'IA peut tout a fait servir les 17 objectifs de développement durable de l'ONU
par Jean Thiriet 12 mai, 2024
Résumé de l'article de la Harvard Business Review
par Jean Thiriet 03 mai, 2024
Le modèle CARE & DARE du Leadership
par Jean Thiriet 01 mai, 2024
Le nouveau J eu du Coach sort le 15 juin prochain.
par Jean Thiriet 26 avr., 2024
Le DATASCOPE 2024 est sorti : les nouvelles tendances de la vie au travail !
27 janv., 2024
Les études se suivent et se resemblent...
par Jean Thiriet 02 janv., 2024
Ça n'est pas bon pour votre santé !
par Jean Thiriet 13 déc., 2023
Avec les plus grands spéc ialistes scientifiques sur le sujet !
par Jean Thiriet 29 nov., 2023
J'ai osé le faire et c'est peut être la fin de mon métier ? 
par Jean Thiriet 17 nov., 2023
"Culture de la solution" ou "Culture du prochain mouvement adaptatif" ?
Show More
Share by: