ETES VOUS UN GROS CO' ?

Jean Thiriet • mai 15, 2022

HUMOUR & CO

BILLET : HUMOUR & CO

Oui, mes clients me prennent pour un Co' et ils ont raison.

En tant que facilitateur de COopération, je suis co', mais alors très très co'. D'ailleurs mes parents aussi. Quand j'étais jeune, Ils faisaient partie d'une bande de co' et aujourd'hui encore ce sont toujours leurs meilleurs amis. Entre co' c'est normal.

Alors pour être clair : Pour les aveugles, on dit non-voyant, pour les sourds, non-entendant, et pour les co's, ont dit coopérant.(Guy Bedos). Une autre façon de le dire c'est : Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de co's (Philippe Geluck) Et plus j'y pense, plus je me dis les co's, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard). Et j'espère que quand on mettra les co's sur orbite (Michel Audiard), la terre n'en finira pas pas de tourner, bien au contraire.

Ce n'est pas vrai que les co's n'ont que des certitudes, ils ont les mêmes doutes que les intelligents (Alain Leblay). Et comme disait Coluche : "Y'a des gens qui disent : "on est cernés par les co's". C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point. Mais ce dont je suis sur c'est que les co's gagnent toujours, nous sommes trop. (Francois Cavanna). Il faut juste se méfier car quand on donne la parole à un co, il a du mal à la rendre. (Philippe Bouvard)

Et comme c'est l'année de mes 50ans, je peux vraiment dire qu'à la cinquantaine, de près, on ne reconnaît plus les lettres, mais, de loin, on reconnaît les co's (Mustapha Radid). Oui j'espère devenir un vieux co, même si aujourd'hui le problème avec les co's c'est qu'on devient co de plus en plus jeune (Philippe Bouvard). Tant mieux peut être. La différence essentielle entre un jeune co et un vieux co réside dans le temps qu'il nous reste à être co.(Jean Dion). Et meme si certains disent “On ne peut pas être et avoir été ! Ce n’est pas tout à fait vrai... J’ai connu des mecs cos qui le sont toujours.(Pierre Doris)

Et pour finir, un dernier voeux : j'espère que quand les co's voleront, je serai chef d'esquadrille.

Bon, je vais me laver je ne voudrais pas être un sale co.

Bon dimanche.😄


#Mastermind
#groupemastermind #rh #drh #manager #management #facilitation #facilitateur #ceo #expert #coaching #consulting #formation #entrepreneuriat #business #codev #intelligencecollective #codeveloppement #ressourceshumaines #rh #drh #intelligenceemotionnelle #intelligencecollective #leadership #inspiration #créativité #dirigeant #impact #solutions #soutien #hotseat #developpementpersonnel #psychologie #management #leadership #besancon #franchecomté #boosterdebonheur

par Jean Thiriet 13 mai, 2024
L'IA peut tout a fait servir les 17 objectifs de développement durable de l'ONU
par Jean Thiriet 12 mai, 2024
Résumé de l'article de la Harvard Business Review
par Jean Thiriet 03 mai, 2024
Le modèle CARE & DARE du Leadership
par Jean Thiriet 01 mai, 2024
Le nouveau J eu du Coach sort le 15 juin prochain.
par Jean Thiriet 26 avr., 2024
Le DATASCOPE 2024 est sorti : les nouvelles tendances de la vie au travail !
27 janv., 2024
Les études se suivent et se resemblent...
par Jean Thiriet 02 janv., 2024
Ça n'est pas bon pour votre santé !
par Jean Thiriet 13 déc., 2023
Avec les plus grands spéc ialistes scientifiques sur le sujet !
par Jean Thiriet 29 nov., 2023
J'ai osé le faire et c'est peut être la fin de mon métier ? 
par Jean Thiriet 17 nov., 2023
"Culture de la solution" ou "Culture du prochain mouvement adaptatif" ?
Show More
Share by: